L’eau est devenue une denrée rare, ce qui n’empêche pas ceux qui ont encore le privilège d’en avoir de gaspiller. Malgré tous les discours qui sont faits sur la préservation de l’environnement et l’économie de l’eau, beaucoup font la sourde oreille. Pourtant, il y’a des gestes simples et faciles qui aider à réduire sa consommation d’eau.
3 conseils et astuces pour consommer moins d’eau à la maison
Pour réduire la consommation d’eau dans votre maison pour participer à la préservation de l’environnement, voici ce qu,il faut faire.
– Réparer les fuites d’eau permet de faire des économies sur la consommation. En effet, une fuite d’eau peut entraîner une perte énorme d’eau environ 25L d’eau en moyenne par jour. Si on a besoin de faire appel à un professionnel, il convient de fermeté le compteur d’eau en attendant.
– Privilégier les douches à la place des bains : et bien, en optant pour la douche, on utilise moins d’eau que pour le bain. Pour le bain, il faut remplir la baignoire pourtant, avec un pommeau de douche écocomique, on a juste ce qu’il faut pour la douche.
– Tirer moins la chasse aux toilettes : en général tirer la chasse peut faire couler énormément d’eau. En effet, les toilettes sont l’endroit où on consomme le plus d’eau dans la maison. Il suffit d’un tour pour qu’on perde près de 10L d’eau. C’est pour cela qu’il faut opter pour pour une chasse à deux boutons. Un pour les pipes qui verse 3L d’eau et l’autre pour les selles 6L.
– Construire les toilettes sèches : contrairement aux toilettes ordinaires, les toilettes sèches n’ont pas besoin d’eau. Après un passage aux toilettes, à la place de l’eau on utilise du copeaux de bois pour recouvrir les selles.
Ces petites astuces sont très efficaces pour économiser le plus d’eau possible.