Les différents moyens pour aller vers l’écologie dans nos villes !

Nous le savons, petit à petit, notre planète va de plus en plus mal. Ce n’est pas pour rien qu’il y a de nombreux incendies, aux 4 coins du monde et que nous avons des hausses de températures très importantes en été. Même en hiver, d’ailleurs, il n’est maintenant plus exceptionnel de ne pas avoir de neige. D’ailleurs, l’hiver dernier, pour les stations de ski, nous avons fait venir de la neige dans nos montagnes. C’est que quelque chose ne va pas, nous sommes d’accord. 
Mais, comment faire, pour pouvoir aller réellement vers l’écologie ? Surtout dans de grandes villes ? Nous allons voir les idées que nous pouvons vous proposer. 

Les vélos plutôt que les voitures !

Dans les centres-ville, surtout. Afin de limiter le taux de pollution à l’intérieur des villes, il peut être effectivement plutôt intéressant de prendre soin de ses déplacements. Et pour cela, le vélo est une très bonne solution. Il permet de se déplacer assez rapidement, sans pour autant polluer. Pour les personnes n’aimant pas réellement faire du vélo, vous pouvez en trouver des électriques, ou bien prendre une trottinette. Vous avez un article, à lire ici, sur le sujet. Vous pourrez donc vous déplacer, sans perdre une heure dans les bouchons à l’entrée de la ville, et cela, en toute propreté. 

Mettre en place plus de poubelles dans les villes.

Et pourquoi pas mettre en place des campagnes de sensibilisation pour inciter les gens à jeter leurs papiers dans les poubelles, et surtout, les bonnes poubelles. Quand on voit encore le nombre de déchets sur nos trottoirs, dans nos forêts et même sur nos plages, c’est horrible pour la planète. Mettre en place, plus de poubelles permet donc, de faire une dépense qui ne coûte pas trop cher pour la ville, mais qui permet également d’avoir toujours une poubelle à proximité. Il n’y a donc plus aucune excuse pour ne pas mettre ses papiers à la poubelle. Pourquoi pas mettre des amandes, quand on voit une personne jeter son papier par terre ? Cela peut être un peu radical, je l’entends bien, mais il est vrai que de juste mettre des poubelles, ne fera pas que les personnes ne souhaitant pas avoir de démarches écologique et tout bonnement respectueuse, le fasse. 

Dans tous les cas, il est nécessaire de le faire maintenant. Alors, si vous avez la possibilité de pouvoir mettre en place des petites choses comme ceci dans vos villes, n’hésitez pas ! 

Retour en haut